dimanche 2 décembre 2012


CONSEIL MUNICIPAL  Vendredi 30 Novembre 2012


La doyenne des conseillers municipaux Mme MARMIESSE Simone après l'appel des conseillers municipaux (absence de M. TORCELLO pour raison personnelle), fait appel à candidature pour le poste de Maire de Layrac.

Election du Maire
2 candidats se proposent. M.P. PUJOL et M.Ph.MARULAZ.
Avant le vote Ph MARULAZ précise dans un propos préliminaire le pourquoi de sa candidature basée sur :
- le respect des électeurs ayant voté pour la liste "PRIORITE LAYRAC"
- le fait que les quatre axes principaux défendus lors de la campagnes (lutte contre la LGV, Indépendance par rapport à la présidence de la CAA, redynamisation de Layrac, transparence dans la gouvernance) ne sont pas celles de la liste de M. PUJOL.
Résultats
Pierre PUJOL            19 voix
Philippe MARULAZ   3 voix
Philippe KNOP           5 voix

M. PUJOL est élu Maire et prend la présidence de Conseil Municipal.

Vote pour le nombre d'adjoint .
D'après la loi Layrac peut justifier de 8 adjoints
M. Le Maire propose de rester à 7 adjoints comme en 2008.
Le nombre de 7 est entériné  (19 pour, 8 abstentions)

Vote pour la désignation des adjoints
Une liste est présentée par le Maire
Sont élus par 19 voix pour, 3 nuls et 5 blancs
Mmes et Mrs Jean Michel KNOP, Laure MERCERON, Chantal CASTAING, Louis-Pierre PEYRET, Jérome BENOIT, Elisabeth MANACH, Bernard LAGARDE.

Après "Grand guignol"
Suite à ce vote M. le Maire clôture le 1er conseil municipal oubliant les questions diverses. Devant le rappel au règlement que fait Ph Marulaz, il consent, à son corps défendant, de rouvrir le Conseil Municipal.
6 questions lui son posées :
Question 1 par Ph Marulaz concernant un délai d'une semaine pour faire parvenir les articles pour le journal municipal. Réponse positive donnée par M.Knop
Question 2 posée par Ph Marulaz concernant le  pour 4 prochains mois du Maire pour lutter contre le tracé H 226 de la LGV. Réponse du Maire  "on verra au prochain CM".
Question 3 posée par JJ Aurensan concernant les domaines de compétence des  7 adjoints. Réponse du Maire  "on verra au prochain CM".
Question 4 posée par G.Galy concernant la vérité sur la vente possible de la poste pour 1€. Réponse du Maire  "on verra au prochain CM".
Question 5 posée par G.Galy concernant la fixation des tarifs de la cantine fonction des revenus des parents comme promis en 2011. Réponse du Maire  "on verra au prochain CM".
Question 6 posée par G.Galy sur la possibilité après la clôture du CM de donner la parole au public. Réponse du Maire  "on verra au prochain CM".

Après cet échange très instructif sur la capacité de notre Maire à faire face aux véritables problèmes de notre commune, ce dernier clôt ce 1er Conseil Municipal.

Aussi nous conseillons à tous les layracais qui souhaitent véritablement connaître la capacité de notre Maire à gérer leur commune de venir au moins une fois assister au conseil municipal. 
Ils ne seront pas déçus.

Le prochain Conseil Municipal est prévu pour le Lundi 17 Décembre à 19h





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire