lundi 30 janvier 2012

 
Conseil Municipal du 23 Janvier 2012

Quelques réflexions à brûle-pourpoint.

LGV : Une commission extra municipale est enfin créée, Bravo!!!
Cependant nous restons "baba" devant la conception de l'extra municipalité de M. le Maire. En général une commission extra municipale est le bon moyen d'associer à parité les conseillers municipaux et les représentants de la société civile pour réfléchir de "manière ouverte" à un problème grave touchant la vie de la commune.
Et bien, pour M.le Maire, la composition proposée pour associer tout  le monde à la défense de la position de  Layrac sur la LGV c'est : 7 conseillers municipaux et 1 représentant de la société civile.
Drôle de conception !!!!

LGV suite
Ouf, nous sommes sauvés. M.le Maire accompagné de Jérôme Benoit va rencontrer un directeur de cabinet du ministre des transports, monsieur Thierry MARIANI. Mais dans une situation d'urgence qui demande des résultats concrets et forts  n'aurait-il pas été plus perspicace d'aller directement rencontrer la patronne plutôt que ses disciples.Tout le monde sait que c'est Mme KOSCIUSKO-MORIZET qui détient les clés du camion.

CRÈCHE de LAYRAC 
La municipalité subventionne la Crèche à hauteur de 120 000 € par an.
Ne serait il pas souhaitable d’avoir au moins un représentant de la Municipalité au sein du conseil d’administration de façon à pouvoir suivre en direct la vie ce cette association en évitant ainsi  que ne se reproduisent à l’avenir les soubresauts constatés au cours de ces derniers mois? Les parents qui se sont engagés dans le conseil d’administration pour permettre à la crèche de poursuivre ses activités apprécieraient certainement cette présence. 

C'est tout pour aujourd'hui et c'est déjà pas mal.

                                                                                                                                                          L'équipe "des idées pour Layrac"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire